?php echo do_shortcode('[google-translator]'); ?
27/03/2020: COMMUNIQUE – Annulation et report compétition PSF 2020 et des mondiaux IPSF

L’IPSF a publié un communiqué faisant état de leur décision quant au maintien ou non des compétitions nationales et internationales. 
Compte tenu du contexte mondial généré par l’épidémie de Covid-19, toutes les fédérations nationales et le Comité exécutif IPSF, ont pris la difficile décision d’interrompre la saison 2020. Les compétitions reprendront en 2021 et les Mondiaux auront lieu en octobre 2021, en Suisse, comme initialement prévu.

L’IPSF a écoulé toutes ses options : report de dates, vidéos d’entrée qualificatives aux mondiaux mais aucune ne s’est avérée adaptées à la situation ! Plus de 30 pays organisent une compétition nationale. A ce jour, plus de la moitié a déjà dû être annulée. L’évolution incertaine de la pandémie et des mesures relatives ne permettent pas de les reprogrammer avec certitude. Autres variables à prendre en compte : la date à laquelle les athlètes pourront reprendre l’entraînement et celle de la réouverture des frontières, condition pour que tous les pays puissent accueillir des juges internationaux.
Vous connaissez tous les démarches de l’IPSF en matière olympique. Compte tenu de la décision du CIO de reporter les Jeux Olympiques prévus cet été, la suspension des compétitions en 2020 est la décision la plus raisonnable à tous points de vue. C’est aussi celle qui est la plus équitable et juste envers les athlètes.
Il s’agit d’une décision difficile à accepter d’autant plus qu’il s’agit de la première compétition pour Pole Sports France. Mais il s’agit par contre d’une sage décision. Nous sommes avant tout soucieux de la santé physique et mentale de tous, de nos familles et de nos proches!

Dans ce contexte, notre compétition nationale est reportée en 2021 et une nouvelle date vous sera proposée prochainement. Concernant les frais d’inscription déjà versés, ils sont automatiquement transférés pour la prochaine compétition. Cela dit, si toutefois les nouvelles dates proposées ne vous convenaient pas, nous pourrions effectuer un remboursement.

Cela dit, il serait judicieux de tirer avantage de ce report pour prendre le temps d’une part de retrouver une vie normale mais aussi de vous former et vous informer:

💥Une série d’évènements vous seront donc partager : pour les membres une tournée Pole Sports France dans les clubs et studios pour tirer parti du Code de Points, lancement d’un annuaire des clubs et studios par affiliation volontaire et gratuite, nouveaux partenariats, challenge, concours, workshop etc. La vie de PSF ne se limite pas aux compétitions!

Nous espérons compter sur votre soutien pendant ce temps difficile comme vous pourrez compter sur le notre en tout temps !

L’Equipe Pole Sports France

03/01/2020: Collaboration France et Suisse
Nous avons l’honneur et l’opportunité d’avoir le soutien de la Suisse pour la cette première compétition.
World Pole Sports Championship 2020
Traduire »